Portrait de Conny Sporrer, éducatrice canine

Conny Sporrer est éducatrice canine, un métier qu’elle exerce avec le cœur.Non seulement elle dirige sa propre école canine à Vienne, mais elle transmet aussi son expérience en matière de communication canine par le biais de livres, de cours en ligne, et même d'un podcast. Son objectif déclaré : une communication claire entre l'homme et le chien pour une meilleure qualité de vie des deux côtés de la laisse. Pour DOG'S LOVE, Conny écrit régulièrement des articles dans lesquels elle partage son savoir-faire.

Cette diplômée en publicité n'avait pas imaginé devenir un jour éducatrice canine. Mais Morillon est entré dans sa vie. Le jeune mâle du refuge, issu d’un croisement, a fait le désespoir de sa maîtresse par son comportement. Agressivité en laisse, incompatibilité sociale et manque de respect pour les quadrupèdes et les bipèdes, Morillon a fait le tour de la question. Après plusieurs tentatives pour trouver une école canine qui pourrait l'aider à mieux vivre avec Morillon, Conny a finalement découvert Martin Rütter et sa méthode d'entraînement DOGS, le Dog Oriented Guiding System.

La méthode DOGS a d’une part totalement transformé la relation de Conny et Morillon, et d’autre part, elle lui a réveillé chez elle l’envie de devenir éducatrice canine. Pouvoir comprendre les chiens et les éduquer « avec des limites, mais sans violence » l'a incitée à suivre une formation de deux ans chez Martin Rütter à Bonn. 

Depuis l'ouverture de sa propre école canine en 2013, Conny a déjà aidé près de 10 000 personnes et leurs compagnons à quatre pattes à vivre ensemble plus harmonieusement. De plus, elle a publié jusqu'à présent trois livres, elle s'est fait connaître d'un large public grâce à des apparitions télévisées et son podcast « Hundestunde » lui permet d’atteindre des auditeurs de plus en plus nombreux à l’étranger.Son dernier projet, l'école canine en ligne hundetraining.me, élargit encore la portée de son message. 

Conny décrit que la plupart des problèmes dans l'éducation des chiens sont liés à des malentendus. Elle considère donc que sa tâche principale consiste à sensibiliser les gens à la communication et aux besoins de leurs amis à fourrure. Pour elle, il est important que les propriétaires s’intéressent au langage des chiens et veuillent vraiment l'apprendre. En effet, si des interprétations erronées conduisent à une mauvaise relation, cela entrave également l'éducation. 

À tous ceux qui envisagent de suivre une formation pour travailler avec des chiens, Conny conseille de prendre conscience qu'en tant qu'éducateur canin, on travaille avant tout avec des personnes. Bien sûr, il faut pouvoir comprendre et interpréter le comportement des chiens. Mais le plaisir de travailler avec des bipèdes est essentiel pour soutenir le binôme homme-chien. 

Chez DOG'S LOVE, l’éducatrice canine Conny Sporrer apprécie particulièrement l'importance accordée aux ingrédients régionaux de la meilleure qualité. Elle souligne également la diversité qui permet de répondre aux besoins de chaque chien. La grande disponibilité dans le commerce spécialisé est pour elle un atout supplémentaire. Et le fait qu'une photo de Morillon orne depuis des années l'une des boîtes est bien sûr un bonus supplémentaire. 

D'ailleurs, si Conny était un animal, cela ne fait aucun doute qu’elle serait un chien. Probablement un terrier qui a besoin d'être très occupé. Qu’en aurait pensé Morillon ?

Merci Conny, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur toi en tant qu'experte de l’équipe de DOG'S LOVE !

Les conseils de Conny